Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Tanière du Lapin Blanc... Ou Noir
7 avril 2016

Lettre ouverte

Rester inapprivoisable. Objectif de départ. Vérité première et absolue pour une gosse indocile. Pour une femme indocile. Insoumise. Mot gravé dans la chaire. La Liberté comme seule guide sur la Voie. Liberté. Mot gravé dans la chaire.
Et en femme libre de disposer de mon corps à loisir, j'ai toujours fonctionné avec des amants. C'est simple parce qu'ils ne représentent aucun risque de soumission. Pas de sentiment, pas de compromission. Je joue, je fais ce que je veux, rien de plus. Rien de plus simple.
Les choses se compliquent toujours quand je tombe sur une personne qui fait vibrer une corde différente. Une qui résonne autrement. Une qui raisonne autrement. Là, comme le Renard dans le Petit Prince, je vois le moment où je finirais par être apprivoisée. Le moment où les détails auront de l'importance. Quand il sera l'heure des compromis.
Et en femme libre, je me débat. Je montre les crocs, je dresse des boucliers bien rodés. Je ne laisse pas cette personne m'approcher, je ne prends pas le risque d'exposer ce qui me défini en premier lieu.
Et pourtant, en femme libre, j'ai l'habitude d'avancer le cœur a nu, tout comme mon corps parce que la Liberté est ma meilleure défense. Habitude que j'aimerais pouvoir maintenir aussi quand je rencontre des personnes capables de me faire vibrer. Mais c'est un tel risque.
L'équation d'une vie. L'équilibre entre le risque et le bonheur. Le déséquilibre de tout risquer pour le bonheur. La question insolvable. Le rire comme garantie ? Ou comme toile plus efficace que celle de l'Araignée ? Est ce juste la chaire qui est faible ou l'esprit qui cherche un peu de ce fameux "repos de la guerrière"? Est ce accepter l'autre ou renoncer à soi ? Arrêter de se battre le temps d'un soupir, est ce rendre les armes ou reprendre sa respiration ? La définition du courage n'est-elle pas d'avancer malgré la peur ? Parce que c'est ça. C'est là que le mâle blesse. La peur. Cette vieille comparse. N'était-elle partie et oubliée? Comment puis-je accepter qu'elle revienne maintenant, après tout ce temps ? C'est intolérable. J'ai tant lutté contre elle : il est hors de question que je lui laisse une place. Encore moins une voix aux chapitres de ma vie.
Je prends le risque. Je mise sur mon Insoumission pour me garder libre, même dans les sentiments. Allez, soyons folles. Il n'y a que comme ça que la vie vaut le détour.

Publicité
Commentaires
Dans la Tanière du Lapin Blanc... Ou Noir
  • Bienvenue dans ma Tanière... Je m'appelle Tentation, Provocation est mon deuxième prénom. Je viens naviguer dans ces eaux... Mes amants me disent joueuse, chasseuse, coquine. Moi je dis que je suis Libre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité